Naviguer vers Aurigny

Que ce soit pour une navigation vivifiante entre les îles anglo-normandes et la France ou pour une halte paisible dans l’une de nos baies, Aurigny est la destination idéale.

Situé dans la Baie de Braye, notre petit port compte 70 bouées d’amarrage pour les visiteurs et des zones de mouillage protégées par une impressionnante digue d’un kilomètre et demi. L’équipe du port est à votre disposition pour vous accueillir à bord du bateau taxi ou à la capitainerie. L’équipe veillera à ce que vous disposiez de toutes les informations nautiques, météorologiques et générales nécessaires à une visite agréable.

Le Port de Braye propose une gamme étendue de services tels que du carburant, des douches et WC, une laverie, le Wifi, des articles pour bateaux et des produits détaxés.

En plus du Port de Braye, Aurigny offre des zones de mouillage dans les baies de Saye, Longis, Telegraph et Hannaine. Aucune installation n’est fournie et ces zones ne sont sûres que par temps calme.

Les eaux entourant Aurigny offrent un terrain de jeu passionnant pour les navigateurs. La clé est la maîtrise des marées et des puissants courants marins. En préparant bien votre voyage, vous pouvez parcourir une grande distance étonnamment vite. Aurigny se trouve à seulement une douzaine de kilomètres de la côte normande et à quelques heures de navigation des îles voisines : Guernesey, Sercq et Herm.

La capitainerie

Le Capitaine du Port et les gardes-côtes se trouvent à la Capitainerie, à l’extrémité S-O du port. Les prévisions et les relevés météorologiques sont disponibles à la capitainerie ou sur VHF par “Alderney Coastguard”, qui peut aussi fournir un Radar VTS et le service RDF. Le service des gardes-côtesgarde-côtes est fourni par la Capitainerie.

Heures d’ouverture :

  • De Pâques à septembre : lundi – dimanche de 8h à 18h
  • D’octobre à Pâques : lundi – jeudi de 8h à 17h, vendredi de 8h à 14h.

Contactez la capitainerie : +44 (0) 1481 820070 ou harbour@alderney.gov.gg.

Contacter « Alderney Coastguard », VHF 16, 74 et 67. Vedette du port sur Ch. 74, contacter « Harbour Launch ». Si vous ne les obtenez pas, et en cas d’urgence uniquement, contactez les gardes-côtes de Guernesey (Ch. 16, 20) ou les gardes-côtes de France (Ch. 16, 13, 80).

Bateau-taxi

Un bateau-taxi est disponible de 8h à 22h. Pour contacter le personnel appelez téléphone le +44 (0) 7781 121046 ou par radio Ch. 73.

Mainbrayce Chandlers

Situé dans le Port de Little Crabby, Mainbrayce est accessible aux yachts +/- 2h avant et après marée haute. À l’entrée, un niveau des marées indique la profondeur de l’eau. Mainbrayce fournit de nombreux services - fuel, eau, shipchandler et ingénierie marine.

Téléchargez :

Horaires de marées 2019 >

Horaires de marées 2020 >